Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Service National: pour enrayer l’expansion de la criminalité urbaine


Dans le but d’enrayer l’expansion de la criminalité urbaine, de jeunes délinquants issus des grandes agglomérations et coupables de délits mineurs ont été enrôlés au sein du Service national, un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques. Cantonnés au centre pilote de Kanyama Kasese dans la province du Haut-Katanga, ils ont été initiés à l’apprentissage de nombreux métiers dans le domaine de l’agriculture, de la construction et des travaux publics.

Les premiers résultats de cette rééducation ont été la production d’importantes quantités de maïs qui ont été acheminés dans les différents camps militaires de la RDC en septembre 2021, ainsi que la production de pupitres destinés à appuyer la dotation en fournitures des écoles publiques.

Les éléments ayant fait preuve d’une conduite exemplaire ont été mécanisés et reçu leur premier salaire en qualité d’agents du Service national. Une consécration pour nombreux de ces jeunes qui n’avaient aucune alternative que le crime pour vivre.

Le Chef de l’État a salué ce processus de réintégration à l’occasion de son adresse à la Nation devant les deux chambres réunies en Congrès et appelé le Gouvernement à accorder une attention particulière à ce programme qui porte des fruits.


Source : republique.cd


X