Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Le FMI satisfait des efforts du gouvernement pour bâtir une économie de résilience


La cheffe de mission du FMI pour la RDC, Mercedes Vera Martin, a exprimé les sentiments de satisfaction de son organisation, pour les efforts consentis par le gouvernement congolais pour bâtir une économie de résilience.


«En dépit du contexte international difficile, la RDC a réussi tout de même à bâtir une économie résiliente dont la croissance est estimée cette année à 6,1% », a-t-elle dit, au cours de l’audience lui accordée mercredi par le Président Félix Tshisekedi.


Les échanges ont porté sur l’actualisation de la perspective économique de la RDC, les politiques monétaires et budgétaires pour 2023 ainsi que l’implémentation des réponses structurelles pour renforcer la résilience de l’économie congolaise, souligne la Présidence.

La délégation de cette institution, qui soutient la RDC dans ses efforts de diversification de son économie, était conduite auprès de Félix Tshisekedi par les ministres congolais du Budget, des Finances ainsi que de la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Selon une évaluation annuelle menée récemment par les services du FMI, la croissance en République démocratique du Congo (RDC) a connu un net rebond, passant de 1,7 % en 2020 à un taux estimé à 6,2 % en 2021, soit bien au-dessus du taux de 4,5 % enregistré en Afrique subsaharienne.

Source: acpcongo.com


Top Related Post

Leave A Comment

X