Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Satisfaction du niveau acquis par les recrues du centre de formation de Mura


Le niveau acquis par les nouvelles recrues au centre d’instruction de Mura est satisfaisant, a déclaré le chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, lors d’une mission d’évaluation qu’il a effectué le week-end, à ce centre à Likasi.

« Mura n’échoue jamais », a-t-il lancé, au cours d’une causerie morale, avant de se dire satisfait du niveau acquis par les nouvelles recrues qui ont démontré sur place les différentes tactiques lors de l’exercice à balles réelles dans le champ des tirs dudit centre.

Tout en leurs présentant les salutations du président de la République, commandant suprême des Forces armées, Félix Tshisekedi Tshilombo, il a appelé les nouvelles recrues au patriotisme, à la discipline et la loyauté au commandant suprême.

Le lieutenant-général Christian Tshiwewe a aussi remercié tous les instructeurs qui vont commencer à bénéficier d’une prime à partir de ce mois d’août et d’une dotation prochaine de nouvelles tenues.

Deux véhicules Land cruiser ont été donnés aux deux commandants école, dont le commandant du centre d’instruction de Mura, le colonel Médard  Zanza te Semba et le commandant de l’école des sous-officiers, le colonel Bienvenu Ikomo Wanga.

Ce centre regorge plus de 7.000 recrues réparties en deux formations, dont à l’école des sous-officiers Mura ainsi que le centre d’instruction de Mura.


 


Lire la suite : acp.cd


Top Related Post

Leave A Comment

X