Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

C ‘est dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique Démocratique du Congo que le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a procédé ce mercredi à Kinshasa dans la commune de Limeté à Kingabwa au lancement officiel de la production des câbles électriques made in Congo par l’usine appartenant à la société PROTON.

Cette usine inaugurée a une capacité de production de 3.600 tonnes par an des câbles électriques fabriqués avec le cuivre du Katanga et respectent les normes internationales et nationales.

150 emplois directs viennent d’etre créés , et cela , après avoir bénéficié d’un accompagnement du Ministère de l’industrie pendant 2 ans.

Et sous peu, le Gouvernement congolais va prendre la mesure sur la réduction de l’importation des câbles électriques, et cela , dans le but de protéger les industries locales, car avec par exemple une production mensuelle des câbles à usage domestique évaluée à 10.000 kilomètres .Ce qui certifie une production locale très élevée a annoncé le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya tout en jetant des fleurs à l’entreprise PROTON qui fait partie du groupe RAWJI.

Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Electricité et des Services Énergétiques en Milieux Rural et Periurbain- ANSER , Idesbald Chinamuvula a invité les entreprises qui travaillent avec sa structure d’acheter désormais ces câbles made in Congo qui sont plus performants que ceux importés a-t-il ajouté.

A cette occasion le Ministre de l’Industrie a appelé d’autres investisseurs nationaux et internationaux d’emboiter à PROTON dans le processus de d’industrialisation de la RDC.

Cellule de communication et presse


Inauguration de l'usine de fabrication des câbles électrique à Kinshasa / Limete


Inauguration de l'usine de fabrication des câbles électrique à Kinshasa / Limete


Inauguration de l'usine de fabrication des câbles électrique à Kinshasa / Limete


Top Related Post

X