Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

44 ponts métalliques pour améliorer la mobilité des Congolais


Le premier lot est constitué de 44 ponts dont la longueur varie entre 15 et 110 mètres. Ils sont destinés au remplacement de tous les autres vétustes qui datent de la colonisation belge.

Ces ponts métalliques qui vont résoudre en partie l’épineuse question de mobilité de la population congolaise ont été fabriqués en France où le ministre des travaux publics et infrastructures venait de séjourner dans le cadre d’une visite de travail.

Alexis Gisaro est non seulement satisfait de voir ces ponts arrivés à Kinshasa, mais il est aussi et surtout content de voir la République Démocratique du Congo procéder, pour la première fois, au remplacement des ouvrages de franchissement en bois vieux de plusieurs années par les métalliques et modulables dont la durée de vie est estimée à 70 ans.


« Je suis venu voir ce pont échantillon et voir les capacités techniques de l’Office des Routes de le monter. Les ponts sont effectivement là. Le premier lot de 44 ponts est arrivé. Il y a une partie ici à Kinshasa. Et d’autres sont en cours d’expédition à Matadi, à Pointe-Noire”, a précisé le ministre des travaux publics et infrastructures.


Lire la suite : acturoutes.info

Voir la vidéo ICI


Top Related Post

X