Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

511 millions USD déjà mobilisés pour la mise en œuvre de la première phase du Programme de développement de 145 territoires


Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a déjà mis à disposition la somme de 511 millions de dollars américains au profit des agences d’exécution pour la mise en œuvre de la première phase du projet de développement de 145 territoires (PDL-145T).


C’est ce qu’a fait savoir le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, ce lundi 24 octobre 2022, à Kinshasa à l’occasion de l’ouverture de la 8ème édition du forum Makutano.

D’après le Chef du Gouvernement congolais, les premières livraisons, dans le cadre du PDL-145 T interviendraient dans les six prochains mois.

Sur le total de 2 102 projets retenus, le Gouvernement prévoit de réhabiliter et/ou construire 1 110 écoles sur l’ensemble du territoire national, 768 centres de santé et 145 bâtiments administratifs en raison d’un bâtiment administratif par territoire.


« Le programme de développement de 145 territoires concerne au moins 2 102 projets qui doivent être mis en œuvre dont 1 110 écoles; 768 centres de santé; 154 bâtiments administratifs pour un coût de 511 millions USD. À ce stade, ce financement a été déjà mis en place, entre les mains des agences d’exécution, parce que c’est le système que nous avons choisi pour l’exécution de ce programme. Aujourd’hui, ils sont en train de finaliser la contractualisation des projets dont certains ont déjà démarré depuis le 30 septembre 2022. », a dit le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.


Lire la suite : zoom-eco.net


Top Related Post

X