Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
Vote Now

Premier laboratoire de surveillance environnementale


L’Agence Congolaise de l’Environnement  (ACE) est dotée d’un laboratoire de surveillance environnementale, inauguré mardi à Kinshasa par la vice-Première ministre (VPM) en charge de l’Environnement et du Développement durable, Ève Bazaiba Masudi.


« J’exhorte le personnel du laboratoire de surveillance environnementale de l’Agence congolaise de l’environnement au strict respect des normes administratives », a-t-elle recommandé, avant d’interpeller également les entreprises à se conformer au respect des clauses d’études environnementales, au risque de subir des sanctions sévères suivant la loi », a-t-elle affirmé.


Premier laboratoire de surveillance environnementale


Après avoir effectué une visite guidée de différents bureaux de ce laboratoire, la VPM Bazaiba a remis officiellement à l’ACE, les dits locaux administratifs situés dans l’enceinte du bâtiment abritant son cabinet.


« Cette structure technique d’appui, de suivi et de contrôle de l’Agence Congolaise de l’Environnement, constitue un outil important d’analyses physico-chimiques des influents prélevés dans les installations classées dont l’ACE à la responsabilité », a déclaré à cette occasion, le Chargé de mission de l’ACE, l’Ir Jean Claude Emene Elenga.


Ce laboratoire de surveillance environnementale, placé sous tutelle du ministère de l’Environnement et Développement durable, a été mis en œuvre sur financement propre de l’ACE, a-t-il précisé.

Le laboratoire de surveillance environnementale et ces nouveaux bureaux offrent à l’Agence un meilleur cadre de travail pour son bon fonctionnement technique.


Premier laboratoire de surveillance environnementale


Source: ACP & PRESSE MEDD


Top Related Post

X